PETIT VOYAGE ENSEMBLE EN TEMPS RÉEL AU PAYS DE L’INNOVATION

ALLEZ LES AMIS UN PETIT VOYAGE ENSEMBLE EN TEMPS RÉEL AU PAYS DE L’INNOVATION, DE LA RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT . ENSEMBLE EN ROUTE POUR L’AVENIR DU MÉTIER ET DU PAIN .

Certains diront que je passe du politique au technique

Comme « du coq à l’Ane »

Et bien non, car le technique n’existe pas économiquement et socialement s’il n’est pas en lien direct et soutenu par une bonne politique !

De même la politique professionnelle ne sert à rien si elle n’est pas au service de la régenérécence technique , qui au final est économique .

Seul cet « attelage , cette gémellité » permet à un métier de durer dans le temps, en se projetant sans cesse vers l’avenir en étant créatif …

Le technique et le politique forme un tout indissociable , si nous voulons que notre économie artisanale puisse bien se porter …

Ci dessous en exemple du postulat que je porte .

Un deuxième essai en lactofermentation en collaboration avec Christian REMESY .

Cette fois ci le principe va être de faire un premier essai de panification au bout de 72 heures , et le deuxième essai au bout de quinze jours et d’observer les réactions sur la pâte , ainsi que sur le goût .

La j’ai associé 1 tiers de soja jaune de pelliculée en graines que j’ai réduit en farine . Et j’ai utiliser 2 tiers de maïs jaune . Le tout hydrater à 150% avec 5 g de levain et le sel pour un salage au final du pain à 13 g au kilo de farine .

Au final je vais faire un pain en méthode inversée avec 50% de cette lactofermentation et 50% de farine type 80 native aux semoules vêtues fermentée à la levure .

Pour le moment je ne mets pas la recette finale, vous l’aurez lors de l’essai final s’il réussi avec mon niveau d’exigence .

Si ça fonctionne en pratique , cela fera un pain assez formidable en matière gustative , et peu acide grâce à la légumineuse et avec 50% de gluten en moins et avec ce peu de gluten, un pain très digeste , un pain avec de grandes qualités de protéines nutritionnelles …

Je vous passe le reste des avantages nutritionnels …

Tout est bio .

Je mettrais certainement plus d’infos techniques par la suite sur : »LE JOURNAL DU PAIN D’AMANDIO sur le site :AMANDIO PIMENTA .COM que mon ami XAVIER boulanger en Thaïlande m’a crée pour rassembler pas mal de mes publications afin qu’elles soient plus faciles d’accès pour tous . Qu’il en soit ici chaleureusement remercier .

Ce site sera étoffer petit à petit .

#nutrtionsante

#painnutrition

#goutetsante

#lejournaldupaindamandio

#painnutritionsante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut